À propos du rapport annuel

C’est avec fierté que nous vous présentons notre rapport annuel 2018-2019, une 8e année sans papier!

Outre les résultats habituels, nous avons décidé de vous présenter des gens inspirants, créatifs et pour qui la passion du métier ne connaît pas de frontières.

Pour souligner la nouvelle mesure exploratoire visant à mieux accompagner les femmes artistes, nous avons réuni quatre femmes du milieu qui ont dû jongler avec la conciliation travail-famille afin de se réaliser dans leur travail. Stéphanie Moffatt, avocate et présidente de Mo’Fat Management, et Catherine Simard, présidente de La Maison Fauve, témoignent du côté entrepreneurial alors que les chanteuses Amylie et Chantal Archambault de Saratoga s’expriment sur les réalités des artistes.

Joëlle Robillard, directrice artistique de Musique Nomade nous parle de l’intégration des artistes autochtones au sein de l’industrie de la musique et de l’avancement des différentes initiatives développées dans les dernières années.

Pour en apprendre plus sur la réalité des artistes francophones des communautés de langue officielle en situation minoritaire, nous avons rencontré Anique Granger et Étienne Fletcher, tous deux de la Saskatchewan, Jocelyne Baribeau du Manitoba et Danny Boudreau du Nouveau-Brunswick, tous deux formant le duo Beauséjour.